artiste potier en bourgogne










l'argile  terre de renaissance

                Un jour de mal être, j ai touché la terre et je me suis sentie mieux beaucoup mieux, apaisée et tranquille, la passion pour la terre m' avait gagnée .
                 J ai passé 35 ans dans le domaine de l' esthétique et de la coiffure avec toujours comme objectif le bien être plus que le paraître.                   La  phytothérapie ,les techniques chinoises et japonaises font parties de ma philosophie de vie .
                  J'ai découvert une autre façon de toucher, de modeler.
                 Mon cursus m' a permis de faire de la formation auprès de différents publics(chefs d' entreprises, apprentis, professeurs)
                 J ai travaillé en tant  qu'animatrice en maison de retraite  cette période de ma vie  a renforcé  ma créativité et le plaisir du partage.
                Tout ce long parcours déjà accompli m'a donné un savoir faire  pédagogique et relationnel c' est pour  cette raison que mon atelier est ouvert au public pour des cours ou des séances de bien- être.

                 Pour avoir une meilleur maîtrise de la terre j'ai fait une formation de 9 mois  de  tourneur  céramiste au Centre National de Formation aux métiers de la céramique à St Amand en Puisaye.                           Durant l' année 2012  j'ai fait 6 semaines de stages en entreprise à l'Atelier Élément terre auprès de Céline Ferreira céramiste intervenante artistique qui  se trouve  à Westhouse  en Alsace.
                Mon  deuxième stage à Mâcon  à L' atelier  Du trait sur le volume  chez le céramiste créateur Jean Simon Foatelli avec qui j'ai eu le privilège de visiter les carrières de l'Étang sur Arroux et l'opportunité de rencontrer Frère Daniel de Montollin à Taizé.

                  J ai ouvert mon atelier depuis 2012, c 'est avec grand plaisir que je vous y accueillerai.